Chargement....

It is a long established fact that a reader of a page when looking at its layout.

Tabac, Alcool, Cocaïne, Sucre…. laquelle de ces substances et la plus addictive ?
Et bien contre toute attente il s’agit bien du sucre, plus addictif même que la cocaïne !
C’est ce qu’a démontré l’équipe de chercheurs du Dr Serge HAMED – Université de Bordeaux, France. Alors qu’elles peuvent être les conséquences de cette addiction ?

Les preuves scientifiques

Dès 2007, l´équipe de recherche en neurosciences du Dr Serge AHMED a publié ses premiers travaux réalisé au Laboratoire du CNRS – Centre National de Recherche Scientifique / Université de Bordeaux
L’équipe de recherche a donné le choix à des rats d’appuyer sur un levier pour recevoir de la cocaïne ou sur un deuxième levier pour avoir accès à une solution de saccharine 8donc du sucre) à 0.2%. Résultat : les rats ont développé une forte préférence pour le levier associé à la saccharine et cela dès le 2ème jour. Au final 94 % des rats vont ainsi préférer la saccharine à la cocaïne.
Des résultats confirmés par le Pr Nicole AVENA du département « Psychologie » de l’Université de Princeton – New York, USA dans un article analysant les travaux de plus de 40 études sur l’addiction au sucre, et confirmant un pouvoir addictif équivalent aux opiacés.